Les Dragons classiques ne sont pas toujours de titanesques créatures. Les Dragonnets par exemple ne dépassent que rarement la taille d'un homme adulte (ils n'en sont pas moins mortellement dangereux). Il est à noter toutefois que dans le milieu rôliste, un Dragonnet est le terme qui désigne un bébé Dragon. Bref, je vais sans plus tarder vous conter la légende du Dragonnet du mont Pilate.
Durant le Moyen-âge (pas très précis je sais), le mont Pilate donc, abritait un Dragonnet terrifiant dont le sang était un poison mortel. La ville suisse de Wilser était régulièrement assiégée par cette créature, dont l'haleine brûlante carbonisait (comme d'hab) maisons, fermes, bétail et population. Wilser ne comptait malheureusement plus un seul citoyen sachant manier suffisamment l'épée pour affronter le Dragon.
Le seul encore capable d'accomplir cette prouesse martiale était un dénommé Winckelriedt, banni de la ville pour une légère tendance à mettre l'épée au clair (on parle bien d'une arme blanche...) trop souvent, ce qui lui avait valu d'être condamné pour meurtre tout en se faisant saisir ses terres. Les autorités de Wilser durent se rendre à l'évidence : il leur fallait l'aide de Winckelriedt afin de mettre fin au règne de terreur du Dragonnet. Après avoir obtenu la promesse qu'il serait gracié et que ses biens lui seraient restitués (s'il revenait victorieux), le champion de la cité leva sa lame en guise de salut et prit le chemin vers la tanière de la bête.
A l'issue d'une ascension plutôt pénible du mont Pilate, Winckelriedt déboucha sur une grotte naturelle, parsemée de hauts piliers rocheux et menant à la caverne du Dragonnet. Au moment où il s'engageait dans le boyau, il vit émerger de l'antre une créature ailée de petite taille et étonnamment gracieuse dont l'apparence l'étonna fortement.
Le souffle brûlant de la bête le ramena cependant bien vite à la réalité et le duel s'engagea aussitôt, fait d'écarts et de feintes incessantes. Au plus fort de la bataille, alors que Winckelriedt pensait finir en tas de cendres, le cou allongé du Dragon passa près de sa lame et cette dernière siffla, tranchant net la tête de l'infortunée créature.
Winckelriedt contre le Dragonnet.
La tête du Dragonnet roula au sol et ses yeux flamboyants s'éteignirent définitivement. Winckelriedt leva son épée au-dessus de sa tête afin de commémorer sa victoire, scellant par la même occasion son destin : un jet de sang infect coula le long de sa main et de son poignet. Il mourut avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche pour hurler, tué par le sang de la bête qu'il venait d'occire...
En guise de petite conclusion, il semblerait que la légende du Dragonnet du mont Pilate ait été inspirée par la découverte sur le site, de plusieurs squelettes de ptérosaures (ordre désignant des reptiles volants géants ayant vécu principalement durant la période Jurassique et Crétacé). Je rajouterais également que l'on a déjà découvert une dent creuse (canal à venin) ayant appartenu probablement à un dinosaure.
Idraemir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire